La gastronomie Marocaine bon

Les virées gastronomiques aux milles saveurs.

Le Maroc est un pays où l’art culinaire, aussi riche et varié soit-il, reflète l’héritage culturel du pays. Couscous, Tajine, Pastilla, la Mrouzia, ou encore R’fissa pour n’en citer que quelques-uns, sont les plats emblématiques du Royaume qui font le bonheur des amateurs de bonne chère. Composée subtilement d’une grande variété de saveurs et senteurs saisissantes, la cuisine marocaine tire son originalité d’un subtil mélange des traditions culinaires berbères, arabo-andalouses, et juives. Le Maroc jouit, grâce à son riche patrimoine culturel propre à chacune de ses régions, d’une réputation incontestée sur l’échiquier mondial.


Des récompenses internationales

En 2014, le titre de la deuxième destination gastronomique au monde a été décerné au Maroc par le blog britannique Worldsim. En octobre 2018, c’est au tour du journal espagnol « La Razon » de rendre hommage à la cuisine raffinée du Royaume, en lui octroyant le prix de la meilleure destination gastronomique internationale. Ce sont 15 restaurants marocains qui sont désormais inscrits parmi les 1000 meilleures tables au monde figurant au classement de « La Liste ».

 


À chaque région, son identité culinaire

À Agadir, il y a de quoi se délecter les papilles. Si l’huile d’argan est l’une des spécialités de la perle sud, l’Amlou, à son tour, est un vrai régal culinaire : le Nutella marocain ! Agadir est aussi réputée pour ses types de miels, une délicieuse touche sucrée rajoutée à la table.

 


Une expérience nutritive et conviviale

La tradition culinaire au Maroc, c’est aussi la convivialité et le partage. C’est un partage d’un moment

convivial tout en se faisant plaisir. Tout le monde se réunit autour de la table pour déguster un savoureux Couscous ou un Tajine au moment du déjeuner. Le thé n’est pas en reste. Servi à n’importe quelle heure, c’est l’icône des boissons marocaines traditionnelles.