PLAN D’ACTION.
- Signature d’un protocole d’accord entre les membres fondateurs des associations actives et en veilleuse, qui garantit l’équilibre, le respect, la confidentialité, l’engagement de solidarité entre les signataires pour la réussite de leurs projets respectifs.
- La création de la valise commerciale de Maroc cultures, qui consiste dans les éléments suivants (Questionnaire et rapport sur les attentes de la communauté, Site web avec un système d’achat des tickets et de paiement en ligne, appli mobile, plaquette de présentation, plan d’action, calendrier annuel de l’ensemble des associations et acteurs, lettre de présentation et demande d’appui à l’ensemble des instances au Québec, au Canada et au Maroc, dossier de sponsoring commun, etc..)
- La création d’un kit pour chaque évènement et action des membres (présentation de l’association et l’évènement, le site web dédié à l’évènement sur le site du groupement, fiche technique, planning, déroulé, plan d’aménagement, plan de communication, plan d’affaire, planning et dossier de sponsoring).
- Tournée de lobbying et d’influence qui précède le lancement officiel (rencontre des instances marocaine, magrébine, québécoise et canadienne)
- Dépôt et suivi des demandes de réservation des salles auprès des arrondissements et mairies, pour fixer les dates de nos évènements.
- Lancement de nos compagnes de communication respectives et la concentration sur la réussite des premiers évènements du regroupement et la constitution d’un bloc impénétrable pour faire face à la concurrence.
- Mise en place d’une équipe dédiée pour faire le suivi des demandes de sponsoring et pour assurer la présence des dignitaires.